Prochains Évènements

Nos événements

Rando-trail, à la découverte des Monts d’Arrée

22 juillet à 11 h - 17 h

Date :

22 juillet à 11 h - 17 h

Lieu de l'événement :

Maison Cornec 12 Le Bourg 29190 - Saint-Rivoal

Contact :

Présentation :

Rando-trail découverte des Monts d’Arrée

Voici un moyen original, ludique et dynamique de découvrir le patrimoine naturel, historique et culturel des Monts d’Arrée.

Au départ de Saint-Rivoal, direction le sommet du Mont Saint-Michel, lançons-nous dans l’aventure pour une journée sportive et culturelle à la découverte d’un territoire riche en couleurs, des rives du lac de Brennilis aux sentiers de la ligne des crêtes ! Et pour terminer la journée en beauté, la récompense gourmande nous attendra à la sortie du four traditionnel sur le site de la maison Cornec, pile à l’heure du goûter !

Boucle de 15km, prévoir pic-nic, eau, chapeau, et une bonne paire de baskets de trail.

La Rando trail, c’est quoi ?

Depuis quelques années, le Trail est une discipline en plein essor. Les pratiquants se font de plus en plus nombreux et les courses se multiplient, laissant parfois oublier qu’il n’y a pas besoin d’un dossard pour partir à l’aventure… Bien au contraire !

En parallèle, la randonnée elle aussi évolue. Le matériel est toujours plus léger et l’approche de certains marcheurs beaucoup plus minimaliste.

C’est à la croisée de ces deux chemins que se trouve la rando trail : on marche lorsque ça grimpe, on trottine lorsque le terrain est facile. On peut ainsi parcourir de plus grandes distances qu’en randonnée, tout en profitant du paysage et en oubliant la performance ! Ce type de sortie est un format idéal pour tous les sportifs, quel que soit le niveau, pour se dépenser en plein air tout en découvrant le patrimoine d’un territoire exceptionnel, le tout dans une atmosphère détendue et conviviale !

Tarif : 8€

Lieu : Départ/arrivée place du bourg de Saint-Rivoal

Distance : 14km

Sur inscription, à partir de 16 ans, 12 personnes max.