Exposition et mallette pédagogique

Bleud zo Krampouezh vo !
Paysans, meuniers, crêpières dans les Monts d’Arrée

L’exposition

Bleud zo Krampouezh vo, paysans, meuniers crêpières dans les Monts d’Arrée

Il y a de la farine, il y aura des crêpes !  Domaine agricole exploité de 1610 à 1942, le site des Moulins de Kerouat, raconte l’histoire des paysans-meuniers qui vécurent sur place, les céréales et autres plantes à farine jouant alors un rôle central. L’exposition aborde plus particulièrement la relation entre la production agricole et les pratiques alimentaires des habitants des Monts d’Arrée du XIXe au XXe siècle. Mais enfin, pourquoi les Bretons mangent-ils des crêpes ?

Cette exposition s’inscrit dans le programme de coopération « Et vous ? Êtes-vous plutôt crêpe ou galette ? » réunissant 5 musées bretons et soutenu par l’union européenne, la Région Bretagne et la DRAC.

Les fiches pédagogiques

Découvrez et exploitez la mallette numérique de l’exposition Bleud zo Krampouez vo ! Vous y trouverez des fiches pédagogiques vous permettant de découvrir l’exposition et d’en  exploiter les contenus en classe ou en groupe. Vous disposez de contenus pouvant servir à élaborer des ateliers mais également des contenus multimédias, iconographiques et graphiques de l’exposition.

Et comme votre travail nous intéresse énormément et que nous voulons le valoriser, nous vous invitons à déposer vos retours d’expérience via le module de participation !

Demande de Kit Pédagogique

• Remplissez ce formulaire pour recevoir les différents éléments pédagogiques pour animer un atelier.
  • Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnels de notre entreprise chargés du traitement de votre message. Voir notre politique de protection des données personnelles
    Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement

Vos contributions

La parole est à vous !

• Vous avez aimé travailler avec votre classe ou votre groupe sur un des thèmes de l’exposition
  • Vous avez une expérience ou des connaissances qui peuvent enrichir le contenu et que vous souhaitez partager
  • Vous avez simplement envie de nous partager votre propre regard sur les crêpes

C’est le moment, nous vous proposons de partager avec nous vos travaux, photos, vidéos, recettes, expériences. Toute contribution est précieuse !

Proposition de contributions

• Vous avez réalisé un travail sur l’exposition. Transmettez-nous vos travaux en remplissant ce formulaire.
  • Déposer les fichiers ici ou